Projet Damien Exposition

Joseph De Veuster, plus connu sous le nom du Père Damien, a été canonisé en octobre 2009.

Il fut, durant un temps très court mais décisif pour l’orientation qu’il allait donner à sa vie, un citoyen d’adoption de Braine. C’est dans notre cité, dans un établissement scolaire devenu depuis l’Athénée Royal, qu’il a passé quelques mois pour apprendre le français.

Dans le monde entier, croyants ou non reconnaissent en lui un homme au dévouement exceptionnel qui a réussi, à lui seul, à « déplacer des montagnes » pour que les lépreux de l’île de Molokaï et aujourd’hui, des quatre coins du monde, puissent recevoir des soins adéquats. 

La Commune et la Paroisse ont décidé de marquer ensemble cet événement. Parmi bien des manifestations, le Comité d’organisation a proposé que de tous les établissements scolaires libres et officiels du secondaire et du supérieur de Braine-le-Comte s’associent, dans le respect des convictions de chacun, pour monter une exposition présentant les réalisations artistiques de leurs étudiants invités à s’exprimer sur le thème :

« Impossible n’est pas Damien »

Des artistes plasticiens brainois ayant traité le même thème étaient invités à exposer eux aussi leurs œuvres traitant du même sujet. L’événement fut une grande réussite ; quelques photos souvenirs vous sont proposées ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.